Sniper

Publié le par Kayna


Deux filles à moitié nues, une grosse caisse, une liasse de billets et des rappeurs avec blousons, bonnets, lunettes de soleil, chaînes et dents en or: ainsi démarre le clip de Trait pour Trait. Les femmes se trémoussent devant la belle voiture. On croit rêver; et puis... l'honneur est sauf : séquence suivante, les rappeurs du groupe Sniper sont devant un écran de télé et s'indignent devant ces images : ils n'en veulent pas pour leur clip : « Ca nous ressemble pas » lance Tunisiano. Ouf, encore un peu et on aurait cru que le groupe avait voulu virer « bling bling » Mais non, pas eux. Alors comme des gentlemen, ils rhabillent les demoiselles et c'est finalement Blacko qui fait le strip-tease. Et oui, ils sont « sobres, simples, près et discrets » et préfèrent « l'humilité, la simplicité, le naturel et l'authenticité ». Ils ont bien besoin de nous montrer des femmes nues pour nous le prouver.


Sniper-trait pour trait
envoyé par hakimdu93300

Composé à l'origine de quatre personnes (El Tunisiano, Aketo, Black Renega et DJ Bouj), le groupe ne compte plus que trois membres (DJ Boudj les a quittés en 2005).
En novembre 2003, le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy porte plainte contre les textes "racistes et antisémites" du collectif et pour avoir "inciter à blesser et tuer les fonctionnaires de police et représentants de l'Etat". Deux chansons sont visées: "jeteur de pierres" et "la France".

Le Sniper ont annoncé leur séparation: après leur tournée, ils entammeront des carrières solo.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le debut me fait penser à un clip americain, mais j'aime mieux la suite la chanson est bien en plus.
Répondre