Premiers pas

Publié le par Kayna

  Coucou

Je me présente. Moi c'est Kayna. Pas exactement mais on va faire comme si. J'ai choisi d'intituler ce blog 'couleurs métisses' tout simplement parce que je me sens particulièrement en accord avec ce concept (celui de métissage). Je sais, le métissage est très à la mode ces derniers temps, il suffit d'avoir un père breton et une mère basque pour se revendiquer métis. Et bien, je ne fais pas exception à la règle. Je ne suis pas métisse au sens strict du terme (si l'on définit le métis comme étant né de parents appartenant à des populations présentant des différences phénotypiques importantes). Toutefois, je me définis comme une métisse culturelle. Née en France de parents non-Français (ma mère l'est devenue maintenant), je me trouve à cheval entre deux cultures totalement différentes. Si l'on peut dire que tout le monde est plus ou moins métis, il est vrai que les culture et traditions bretonnes n'ont rien à voir avec les cultures basques, on ne parle de métissage que lorsqu'un monde, un continent, une religion, des coutumes connotées séparent les deux parents. Donc je suis métisse. Et justement en tant que métisse, je ne peux choisir et je ne veux pas que l'on choisisse pour moi. Je ne suis ni Française ni -----, je suis les deux à la fois, ou peut-être bien aucune des deux. Pas tout à fait Française mais pas non plus -----, je suis un mélange. De même que chaque métis est différent (il aura une pigmentation particulière, une texture de cheveux marquée... qui feront son unicité), chaque métis culturel est unique (par son rapport à la culture locale, la culture de ses parents, ses choix de vie...)

Je tiens par ce blog à dévoiler certaines facettes de ma personnalité, ce qui me touche, ce que j'ai en horreur. Je ne tiens pas à l'universel ni à l'objectivité. Il s'agit d'un blog très subjectif et ça ne me dérange pas.

Publié dans Couleurs métisses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je suis très fière de ton  blog. et très contente aussi car pour les gens qui se dévoile rarement cela pourrait être un moyan pour se sentir mieux. c'est mon premier blog que je visite et du coup je ne suis pas très objective. mais est-ce qu'au fond l'objectivité existe?!<br /> je suis assez d'accord avec le concept de métisage culturel;<br /> bisou et continues à écrire
Répondre
K
On va essayer mais quand on n'a plus beaucoup d'énergie, c'est pas très facile. En tout cas, je vais essayer d'écrire de manière plus ou moins régulière.<br /> Biz
H
Welcome to the monde tres virtuelle....J'espere qu'on puisse communiquer  a travers cet ecran.ou bien pourquoi pas au telephone?  :P
Répondre
K
Avec plaisir mais j'aimerais savoir à qui je m'adresse